ÉDUCATION

Le système scolaire Togolais, d'une façon générale, est caractérisé par le manque de personnel enseignant et l'insuffisance de la formation pédagogique du personnel en place, l'insuffisance et la vétusté des infrastructures et des équipements, la pénurie de manuels scolaires (1 livre de calcul pour 8 élèves, 1 livre de lecture pour 5 élèves) et de matériels didactiques, la faiblesse de l'appui pédagogique et du système de gestion centralisé.
Assistance des professeurs des écoles primaires, collèges et lycées.
Compétences du volontaire
Pour l'école primaireun niveau BAC + 1une formation spécialisée est nécessaire;
Pour le collège, un niveau BAC + 3 ou une formation à l'Ecole Normale;
Pour le lycée, un niveau BAC+4ou une formation équivalente est requise.
Travail à faire
Les volontaires dans des écoles, auront à assister les professeurs dans leurs tâches afin de s'imprégner du système éducatif du pays. Ainsi avec le concours de ces derniers, ils pourront organiser des cours d'appui conformément au programme en vigueur du pays.
Les volontaires interviendront dans les matières de leur compétence Français, Anglais, Allemand, Espagnol, dessin, Musiques, Sports,Mathématiques et SciencesPhysiques. Promotion des activités culturelles (dessin, théâtre, lecture...)
Les volontaires sont invités à apporter tout document pouvant leur servir.

Tous droits réservés 2017
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer